Retour aux résultats

Prestigieux chateau avec vue sur le lac et parc de 330'000m2

Référence
1273182
Surface habitable
n.c.
Surface du terrain
330’000 m2
Maisons
Prix sur demande
Nombre de pièce(s)
80
Disponibilité
A convenir

Description

Construit au 12ème siècle par le Comte de Vaud, le château est riche d’une histoire qui a été marquée par la royauté, les écrivains, les compositeurs, les philosophes et nombres de personnalités à l’influence mondiale tels que Joseph Bonaparte, le roi d'Espagne qui voulait acquérir le château.

Georges Sand y a trouvé son inspiration et Franz Liszt en a également connu la splendeur.

Voltaire rêvait de ne plus le quitter et l'impératrice Joséphine d’Autriche était sous le charme de ses parcs magnifiques. Le comte Camille de Cavour, également, appréciait ses jardins privés et la comtesse Langallerie y a longtemps diverti l'élite européenne du 18ème siècle.
Elle y a d’ailleurs ajouté de splendides boiseries magnifiquement travaillées et des peintures murales faites à la main ainsi que deux tours gothiques uniques.
Enfin, le comte de Sellon, qui a plaidé avec succès pour l'abolition de la peine de mort, a donné au château son nom attachant "Château de la paix ".

Le château date du 12ème siècle et dispose d’un manoir, d’une grange de style chalet, de logements pour le personnel et de nombreux garages.

Il s’agit d’une propriété rare et notée 1 par les Monuments historiques suisses. Il a été restauré par le propriétaire actuel au cours des 7 dernières années avec une attention toute particulière, combinant l'expertise et les traditions des meilleurs architectes et artisans de la région, pour créer un château du 21e siècle doté des dernières technologies et des meilleurs standards de confort tels que spa, espace bien-être, piscine intérieure, salles de réception et caves à vin privées conservées dans leur style d’origine...

Le Château offre un impressionnant espace de vie de 6’000m2, qui comprend notamment les 3'000m2 du château, composés de 80 chambres et salons.
Une ambiance parfaite pour la dégustation des vins du Château d'Allaman issus de ces 12 hectares de vigne de Grands Crus.

Le paysage extraordinaire qui entoure le château s’étend sur 300’000m2 composés de jardins privés, de parcs, des vignes et de forêt, avec 5'000 arbres, dont certains ont plus de 300 ans. La source d’eau propre et claire du château traverse les parcs avec notamment une magnifique cascade. La propriété complète est protégée par un portail d’entrée, elle est une sécurisée et sans danger pour la vie de famille.
Le château est actuellement en cours de finition et bénéficie d’un type d’affectation permettant la réalisation de projet résidentiel comme commercial.

Spécificités

Nombre de pièce(s): 
80
Nombre de chambre(s): 
40
Surface habitable: 
6600
Surface terrain: 
330000
Année de construction: 
1100
Année de rénovation: 
2014
Type de chauffage: 
10
Contact de visite
David Colle
Fax:
+ 41 21 641 10 52
Nous contacter