Retour aux résultats

Villa Individuelle 20 pièces à La Tour-de-Peilz

Référence
1273187
Surface habitable
n.c.
Surface du terrain
14’000 m2
Maisons
Prix sur demande
Nombre de pièce(s)
20
Disponibilité
De suite

Description

Cette somptueuse propriété située sur les rives du Léman à quelques minutes de Montreux est l’œuvre incroyable de l’architecte Adolf Loos qui entreprit en 1903 les travaux de transformation.
Cette villa Karma fut son plus grand projet ou il expérimente avec brio le mélange de matériaux nobles et précieux.
Avant tout avant-gardiste, précurseur et moderne, il a su concevoir un plan très original et des détails d’architecture innovants reconnus par les architectes de tous les temps.
Toutes les pièces sont particulières et uniques. L’entrée allie un mélange de marbre noir et blanc au sol avec du marbre rosé au mur et des carreaux dorés au plafond.
La bibliothèque en bois précieux, le salon principal et toutes les pièces offrent un panorama époustouflant sur le lac et les montagnes.
La salle de bain, pièce sensationnelle, toute de marbre noire, ou encore les portes en bronze, les miroirs reflétant le lac, pleins d’autres détails sont étonnants.
Le jardin d’une surface d’environ 14'000 m2 accède directement au lac avec un port privé. Une piscine agrémente le parc et l’environnement verdoyant et luxuriant est un véritable havre de paix.
Proche des transports, des écoles internationales et de toutes les infrastructures, cette propriété pourrait parfaitement devenir un musée, une fondation ou le siège d’une administration.

Spécificités

Nombre de pièce(s): 
20
Nombre de chambre(s): 
10
Nombre de sanitaires: 
10
Surface habitable: 
850
Surface terrain: 
14000
Année de construction: 
1903
Contact de visite
Sandrine Fremond
Fax:
+ 41 21 641 10 52
Nous contacter